|
|
La Capitale. Avec près de 10 millions d'habitants, beaucoup de pauvreté, Lima s'aborde avec précautions et de bons conseils. Un bon point de départ pour connaître la ville, c'est Miraflores et San Isidro, deux districts situés au sud mais pas trop loin du centre et surtout juste à côté de l'océan. Le centre des touristes est sans contexte le Parque Kennedy. C'est un point névralgique de visites.
Que voir à Lima ? Dans le centre, la plaza des Armas et le Musée de la Nation. A Miraflores, le Parque de l'Amor, Larcomar. A Barranco, le Pont des Soupirs.
Endroits inhabituels. Les buildings du centre des affaires de San Isidro, la Cruz et le mémorial de la guerre du pacifique de Chorillo, la Plaza des artistes au centre, les ruines incas de l'Avenida Angamos, le marché de l'artisanat de San Miguel, le phare et la croisette du Malecón, les bars de nuit de Barranco. promenez-vous dans les petits quartiers et admirez les couleurs des maisons bordées d'arbres et de fleurs : un exploit pour cette ville construite en plein désert !
Où loger ? Miraflores est de loin l'endroit le plus intéressant pour loger. Quartier sûr et protégé, Miraflores offre une quantité de petits hostals. Voici un Bed and Breakfast impeccable, bien situé, accueillant et qui offre des repas (barbecues aussi dans la terrasse arrière), des circuits dans la ville et dans la jungle péruvienne. Renseignements, réservations pour le reste de votre séjour. Prix entre 12 et 15 USD. Le site de la Casa Varela est accessible à cette adresse : www.casavarela.com
|